Le mot du Président - MATERALIA - Pôle de Compétitivité Matériaux

Mot du Président de MATERALIA 



L'évaluation des pôles menée à l'initiative du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie a permis de valoriser les nombreux projets collaboratifs labellisés par MATERALIA, en particulier les projets ANR (Agence Nationale de Recherche), soulignant les collaborations fructueuses entre le pôle et le secteur de la recherche. 

Les relations renforcées entre MATERALIA et les autres pôles de compétitivité, tels que Véhicule du Futur ou Alsace BioValley, et les clusters, font également émerger des projets sur des problématiques concrètes. Il en va de même grâce aux différentes actions menées, notamment sur la fabrication additive, permettant les rencontres entre acteurs industriels et académiques. Ainsi, grâce à son dynamisme et à sa coopération avec les acteurs de l'écosystème, MATERALIA atteint d'excellents résultats en matière de projets R&D.

Les collaborations du Pôle sont également renforcées par son implication au sein de l'Alliance Industrie du Futur, association qui organise et coordonne, au niveau national, les initiatives, projets et travaux tendant à la modernisation et à la transformation de l'industrie en France, qui est également un axe stratégique pour le pôle MATERALIA.

 


 

Thierry JEAN

                                  

Thierry JEAN

Président de MATERALIA

Président de PRECI 3D et d'Aériades

 

 

 

 

380
projets labéllisés
S'inscrire
Archives des Newsletter
Effectuer une recherche
Espace collaboratif

Copyright © 2009 MATERALIA. Tous droits réservés - Mentions légales - Plan du site - Réalisation KTP Concept