18 mai 2017 - MATERALIA - Pôle de Compétitivité Matériaux

 AUTOMOTIVE DAY 2017

 

18 mai 2017 à SAARLOUIS

 

 

AUTOMOTIVE DAY 2017 réunira quelques 200 participants européens (industriels, centres de R&D, laboratoires de recherche…), autour de l’Industrie du Futur / Industrie 4.0 dans le secteur automobile le 18 mai 2017 à Saarlouis.

Une occasion unique pour s’informer sur les innovations dans la filière automobile, de nouer des contacts d’affaires, avec la présence de constructeurs, d’équipementiers, de fournisseurs, de sous-traitants, de prestataires de services, de clusters, de plateformes technologiques, de centres techniques, de laboratoires de recherche automobiles.                  

 

Au programme: 

 

- Interventions et tables rondes

 Après une conférence introductive qui permettra de comparer les politiques industrielles françaises et allemandes, 2 tables rondes porteront un focus sur:

  • Les plateformes technologiques et autres ressources disponibles dans la Grande Région pour soutenir les entreprises dans leur transformation industrielle,
  • L’impact de l’industrie du futur / 4.0 sur l’évolution des métiers et des compétences qu’il est important d’anticiper dès aujourd’hui.

- Les rendez-vous

De 12h30 à 15h00, Enterprise Europe Network (EEN) organisera, cette année encore, une session de rendez-vous B2B afin de vous offrir de nouvelles opportunités de partenariats européens.

 

- Les visites d'entreprises

A partir de 15h00, il vous sera possible de visiter des sites industriels automobiles importants de Sarre tels que Ford, Nemak, Nedschroef, Benteler mais aussi Carlsson qui vous accueillera pour cette journée.

 

Informations supplémentaires

Inscription

 

 

 

380
projets labéllisés
S'inscrire
Archives des Newsletter
Effectuer une recherche
Espace collaboratif

Copyright © 2009 MATERALIA. Tous droits réservés - Mentions légales - Plan du site - Réalisation KTP Concept